Le meilleur autorépondeur: Active Campaign – Tuto A à Z

Retranscription de la vidéo: Le meilleur autorépondeur – Tuto ActiveCampaign

Aujourd’hui je vais te parler de l’autorépondeur que j’utilise. Je vais te montrer tout ce que tu peux faire avec et comment le faire, pour te permettre de faire exploser ton business.

Par ce que le nerf de la guerre dans le business en ligne c’est sa liste email.

Pas de liste email, pas de business rentable ou en tout cas un business très largement sous-exploité.

Pourquoi collecter les emails?

Il est en effet très important de collecter les emails des visiteurs qui viennent sur ton site web (ou dans tes tunnels de vente). Cela permettra en effet de pouvoir les recontacter, et les relancer. Etant donné que la très grande majorité des gens qui seront venus sur l’une de tes pages risque de ne plus jamais entendre parler de toi par la suite si tu ne les relances pas.

Nous allons donc faire en sorte que cette personne nous donne son email, en échange d’un cadeau gratuit, pour que nous puissions rester en contact avec elle.

Un autorépondeur, qu’est-ce que c’est?

Et c’est donc à cela que sert un autorépondeur. Nous allons pouvoir relier le formulaire présent sur nos pages de capture à cet autorépondeur qui va enregistrer les emails des visiteurs.

Tu vas ensuite pouvoir créer une séquence de mails automatiques qui seront envoyés dès qu’une personne s’inscrit, dans le premier mail tu pourras par exemple donner les accès à ton cadeau gratuit. Et tu pourras programmer toute une séquence de mails envoyés ensuite automatiquement à certains moments et sous certaines conditions.

Et tu pourras également envoyer des mails manuellement à n’importe quel moment à toutes les personnes inscrites dans ta liste.

L’autorépondeur que j’utilise: Active Campaign

Je vais donc tu présenter l’autorépondeur que j’utilise, tu vas voir qu’il est à la fois extrêmement complet et extrêmement intuitif. Comme il est très intuitif, il est très facile de utiliser. En effet tu peux créer tes séquences, et automatismes de façon visuelle ce qui est bien mieux pour avoir une vue globale de tes séquences.

L’autorépondeur que j’utilise s’appelle Active Campaign, tu peux le tester gratuitement pendant 14 jours sans même renseigner ta carte bleue.

L’interface Active Campaign

Une fois que tu as créé ton compte tu arrives sur une interface comme celle-ci, avec ici différents onglets. Le premier auquel nous allons nous intéresser c’est « listes » c’est ici que seront répertoriées les différentes listes de contacts que tu vas créer.

Créer une liste

Ce que nous allons faire c’est commencer par créer notre première liste. Imaginons que cette liste sera dédiée à notre premier tunnel de capture. On peut donc l’appeler « Cadeau Tunnel 1 ».

Et c’est donc ici que nous inscrirons toutes les personnes qui ont rempli le formulaire pour recevoir notre cadeau.

Créer une séquence de mails automatique

  • Maintenant qu’ils sont inscrits sur cette liste, nous allons créer une automatisation, c’est à dire une séquence automatique, qui va envoyer des mails à ces personnes.
  • Pour faire ça tu va donc dans « automatismes », puis « créer une automatisation ».
  • On va en créer une en partant de zéro, donc tu peux sélectionner « Démarrer à partir de zéro ».

Le déclencheur

  • Pour commencer nous devons sélectionner un trigger, c’est à dire un déclencheur pour notre automatisation. Tu peux voir qu’il y a énormément de déclencheurs possibles. Ici nous allons sélectionner tout simplement « s’abonne à une liste ». Et nous allons donc sélectionner la liste que nous venons de créer.
  • Donc là dès qu’une personne s’inscrira à la liste « Cadeau Tunnel 1 » elle entrera dans l’automatisation.
  • Et ce qu’on veut en l’occurrence, c’est que cette personne reçoive automatiquement un mail avec le cadeau que nous lui avons promis, et pour lequel elle s’est inscrite.

La première action: envoyer un email

  • Tu peux donc ici sélectionner la première action à faire après l’inscription dans l’automatisation, qui sera d’envoyer un email.
  • Et là tu vas pouvoir créer le mail que tu souhaites.
  • Tu peux renseigner un titre, qui ne sera visible que pour toi. Par exemple « Email 1 – Cadeau de bienvenue »

Créer l’email

  • Tu peux ensuite choisir parmi différents templates d’emails. Personnellement je préfère faire en sorte que les emails ne paraissent pas être du marketing, et faire comme si c’était un ami qui écrivait à la personne. Donc je préfère partir sur un email vide en cliquant sur «créer à partir de zéro»
  • Ici je choisis Bulletin d’Information.
  • Tu peux ensuite indiquer le nom que tu souhaites voir apparaître en tant qu’expéditeur.
  • L’adresse avec laquelle tu souhaites envoyer les mails.
  • Je te conseille vivement de prendre une adresse avec un nom de domaine qui t’appartient, plutôt qu’une adresse gmail par exemple. Ca fait beaucoup plus professionnel et ça inspire beaucoup plus confiance. De toutes façons, si tu as un site web, il y a de grandes chances que ton hébergeur te propose des packs d’email avec ton nom de domaine et ton hébergement.
  • Et ensuite tu peux choisir le sujet de l’email, que tu peux personnaliser en ajoutant le prénom de la personne. Pour ça tu cliques ici et tu sélectionnes « Prénom ». Tu peux par exemple mettre « Prénom, voici ton cadeau « nom du cadeau » ». Et le champ « prénom » sera remplacé par le prénom que la personne a renseigné lors de son inscription.
  • Et voilà notre mail qu’on va entièrement pouvoir personnaliser.

Personnaliser l’email

  • Nous on va commencer par supprimer la photo, mais si tu souhaites en mettre une tu peux toujours le faire grâce au menu de droite où il y a tous les éléments que tu peux personnaliser.
  • Tu peux mettre des blocs de texte, des vidéos, des images, des boutons, des espaces, des boutons de réseaux sociaux ou des blocs html.
  • Tu peux bien sûr positionner chaque élément où tu le souhaites et les déplacer autant que tu veux.
  • Donc tu peux ensuite faire ton texte en incluant le lien vers le cadeau que tu as promis, par exemple en le mettant en téléchargement sur une page Learnybox, comme on l’a vu dans la vidéo correspondante.
  • Tu peux aussi par exemple inclure un gif dans ton email pour le rendre plus vivant, et surtout augmenter ton taux de clic, en effet l’ajout de gifs dans les mails peut augmenter le taux de clic jusqu’à 300% ! Si tu souhaites télécharger des gifs libres de droits pour les utiliser dans tes communications je te laisse un lien vers la plateforme dans la description et tu peux aussi voir la vidéo que j’ai faite sur le sujet.
  • Tu peux ensuite cliquer sur « suivant ». Modifier le sujet si tu le souhaites, ajouter un texte avant l’en-tête (=preheader), c’est à dire le texte d’aperçu de ton email. Si tu ne remplis pas ce champ, c’est tout simplement le début du texte de ton email qui s’affichera.
  • Tu peux reconfigurer le texte qui apparaît dans ton automatisation, donc c’est celui que toi seulement peux voir.
  • Tu dois ensuite configurer une adresse pour ton entreprise, c’est obligatoire et ça apparaîtra dans tes mails, donc tu mets la vraie adresse là où ta société est domiciliée.
  • Tu peux, et je te conseille de t’envoyer un email de test, donc pour ça tu indiques simplement l’adresse mail sur laquelle tu souhaites que l’email de test soit envoyé et tu cliques sur « envoyer un test » donc seulement toi recevras cet email et ça te permettra de voir si l’email s’affiche bien, tester tes liens, de vérifier le sujet et le preheader.
  • Tu peux ensuite cliquer sur sauvegarder et quitter et tu reviens à l’automatisation. 

Créer la deuxième action

  • Donc comme tu peux le voir chaque action s’effectue l’une après l’autre, d’abord le contact rentre dans l’automatisation, ensuite un mail lui est immédiatement envoyé.
  • Et tu peux ajouter l’action suivante qui sera effectuée juste après l’envoi du mail, par exemple on peut attendre 1 jour, puis envoyer un deuxième mail.
  • Donc pour ça, super simple, tu cliques sur le « + ». Là nous on ne veut pas envoyer un mail immédiatement après le précédent (on veut attendre un jour), donc on va aller dans « conditions et workflow » et on va sélectionner « patienter ». Et donc là on va dire « attendre pour une période de temps spécifiée», et donc là ça peut être par exemple 1 jour, mais ça peut aussi être tout un tas d’autres unités.
  • Donc là le contact est inscrit à la séquence, le mail de bienvenue lui est envoyé dès son inscription, puis pendant 1 jour (donc 24h) il ne se passe rien, et juste après ces 24h on va faire en sorte qu’un second mail lui soit envoyé. Donc pour faire ça tu cliques simplement sur le plus et tu retournes dans « options d’envoi» et là tu sélectionnes « envoyer un email » comme tout à l’heure, et là tu peux, comme on l’a vu, personnaliser entièrement ton mail.

Créer des conditions

  • Tu peux aussi créer des conditions en fonction du résultat, c’est à dire si la condition est remplie ou non, continuer la séquence de façon différente.
  • Je vais te montrer tout de suite un exemple. Donc pour ça on peut ajouter déjà par exemple une attente de 1 jour. Et pour ajouter une condition on clique toujours sur le « + » et ensuite dans « conditions » ici « si/ alors » et ensuite tu vas pouvoir configurer la condition.
  • Donc tu vois qu’il y a énormément d’option, les détails du contact par exemple la date à laquelle il s’est inscrit. Ca peut aussi être par exemple la date actuelle, ou un jour de la semaine, si tu veux qu’un email en particulier ne soit envoyé par exemple que les samedis.
  • Nous on va prendre l’exemple avec les actions du contact, tu vois qu’il y en a tout un tas qu’on peut sélectionner. Nous on va faire ici «a ouvert», donc ensuite tu choisis quel email, donc nous pour l’exemple ou va prendre l’email précédent. Donc on vient de définir la condition: si le contact a ouvert l’email précédent, maintenant on va dire ce qui doit se passer.
  • Donc on va avoir deux segments différents, ici il y aura les contacts qui ont ouvert cet email, et là les contacts qui n’ont pas ouvert cet email.
  • On peut donc pour ces personnes qui n’ont pas ouvert créer par exemple un email de relance comme ceci. Après l’email de relance on refait attendre par exemple un jour avant de passer à la suite. Par exemple un mail sur un autre sujet, que les personnes qui ont ouvert le premier email recevront également.
  • Donc pour ça il suffit de créer l’action « accéder à une autre action » et de relier ici vers le prochain mail.
  • Tu vois c’est super simple et intuitif il n’y à qu’à créer et relier les élément les uns par rapport aux autres suivant ce qu’on veut faire.
  • Donc là si on récapitule, une personne qui s’inscrit via notre formulaire reçoit immédiatement un mail qui lui permet d’accéder à son cadeau offert.
  • Après 1 jour elle reçoit un second mail, on peut imaginer que ça la redirige par exemple vers une de tes vidéos Youtube. Et ensuite au bout d’un jour, si elle n’a pas ouvert le mail et bien elle recevra un troisième mail, de relance, qui lui reparle par exemple de ta vidéo Youtube. Et un jour après ce troisième mail elle recevra un quatrième sur un autre sujet.
  • Et si elle avait directement ouvert le deuxième mail, et bien un jour plus tard elle recevra directement le 4e mail vers un autre contenu.
  • Comme tu le vois c’est hyper simple.

Autres conditions

  • Si tu le souhaites tu aurais aussi pu mettre plutôt que « a ouvert », «a cliqué sur un lien» et là tu peux dire sur tous les liens de l’email ou alors un lien spécifique. Et dans ce cas le contact recevra un email de relance même s’il a ouvert le mail, du moment qu’il n’a pas cliqué sur un lien. Et donc dans notre exemple, qu’il n’a pas regardé ta vidéo.
  • Si tu en as envie, tu peux même combiner les conditions, par exemple les personnes qui ont ouvert et qui ont cliqué, bon dans notre exemple ça ne servirait à rien mais tu vois le principe.
  • Si tu as différentes listes d’email, ça pourrait par exemple être si le contact a cliqué sur ton lien mais n’est pas inscrit dans une certaine liste.
  • Et ça, ce serait utile par exemple si tu dis dans le mail 2. Si tu es intéressé par ce sujet (donc un sujet différent de celui pour lequel ton contact s’est inscrit dans cette séquence), clique sur ce lien.
  • Et là tu fais en sorte que ceux qui ont cliqué sur le lien et qui ne sont pas inscrits sur la seconde liste au moment du clic, sont automatiquement inscrits dans cette seconde liste.
  • Par exemple : la personne s’est inscrite pour un sujet sur le dressage de chien et tu écris aussi des articles sur l’alimentation du chien. Si la personne clique sur le lien concernant l’alimentation du chien, elle sera automatiquement inscrite dans la liste sur l’alimentation.
  • Donc là tu crée l’action inscrire à une liste. C’est juste un exemple que je te donne, mais les possibilités sont infinies.

Compléter l’automatisation ultérieurement

  • A la fin le l’automatisation tu peux mettre une attente de 99 ans, ce qui permet qu’une fois la séquence terminée les contacts restent dans l’automatisation, et tu pourras donc rajouter par la suite des éléments dans la séquence, auxquels ils auront accès. Pour ça tu auras juste à modifier la durée d’attente avant qu’ils passent à la suite.
  • Voilà pour les automatisations tu vois qu’il y a vraiment beaucoup de choses à faire, et tu peux faire quasi n’importe quoi et tout ce que tu veux.
  • Et c’est très simple et intuitif, c’est aussi pour ça que j’aime vraiment cette plateforme, si, comme moi, tu es visuel, là ça te permet vraiment d’avoir en un coup d’oeil une vue d’ensemble de ta séquence et de ce qui s’y passe.
  • Je te conseille vraiment de tester ta séquence et voir si tout fonctionne correctement, en testant bien les liens des emails, le temps entre chaque, les différentes conditions, etc, même si ça peut être un peu de boulot quand tu commences à avoir une grande séquence.

L’inscription au formulaire

  • Nous on va tester l’inscription au formulaire, et donc on devrait recevoir le premier mail, et je vais te montrer les listes et les informations des contacts.
  • Donc tu vois que si je vais ici dans liste, puis dans la liste que j’ai créée, pour l’instant il n’y a aucun contact. Maintenant si on va simplement sur la page du formulaire, et que je m’inscris. Si je retourne dans la liste et que j’actualise tu vois que j’apparais instantanément.
  • Et si on va sur la page d’accueil d’Active Campaign j’apparais également comme inscrit il y a quelques secondes.

Les informations sur le contact

  • Donc là tu peux cliquer directement sur le contact pour avoir plus d’informations. Ou alors tu peux le faire aussi depuis la liste email, ça renvoie au même endroit
  • Donc là tu vois le prénom du contact, son adresse email. Le lieu approximatif depuis où il s’est inscrit en fonction de son adresse IP.
  • Ici tu vois l’activité du contact, donc là on voit que je me suis inscrit à la liste … il y a quelques minutes. Et donc que je suis entré dans notre automatisation.
  • Et là le premier email m’a été envoyé, puisqu’il est envoyé immédiatement après l’inscription. Et là effectivement je viens de le recevoir, il est là.
  • D’ailleurs on voit que je viens de l’ouvrir, et si je clique sur un lien, ça va apparaître aussi. Et donc au fur et à mesure du temps, toutes les actions du contact vont apparaître ici. Donc dans 24h, on verra ici que le mail 2 a été envoyé, et ainsi de suite.
  • Donc toute l’activité est répertoriée.
  • Et ici on voit les tags du contact, par exemple si tu en as ajouté lors de l’inscription au formulaire. (Cela correspond à des étiquettes que tu ajoutes sur ton contact et qui te permettent de segmenter tes listes en fonction de l’activité du contact, mais ce n’est pas indispensable au début car on peut le faire autrement).
  • La ou les listes dans lesquelles le contact est inscrit, et les automatisations en cours.
  • Et si on passe la souris, on voit la date d’inscription et le pourcentage déjà effectué de l’automatisation.

Les mails one shot

Créer les conditions d’envoi

  • Ca c’était pour les mails et les séquences automatiques. Les mails sont envoyés à chaque fois que quelqu’un s’inscrit. Je vais maintenant te montrer comment tu peux envoyer des mails une seule fois, à un instant T, à toutes les personnes (ou seulement une partie) qui sont inscrites en ce moment à ta liste.
  • Les personnes qui ne sont pas inscrites au moment de l’envoi de ce mail, ne le verront donc jamais, même si elles s’inscrivent 1 jour après, elles ne le recevront pas.
  • Donc pour faire un mail one shot tu vas ici dans « campagnes » et c’est là que tu auras tous les anciens mails one shot que tu as envoyés, avec des stats sur chaque, on va y revenir.
  • Donc pour créer ton mail tu cliques ici sur « créer une campagne ».
  • Donc là on choisit standard. Ici tu peux mettre un titre pour ta campagne, donc c’est un titre que seulement toi verras, tu cliques ensuite sur suivant, ici tu choisis à quelle(s) liste(s) tu souhaites envoyer cet email, donc ici on en a qu’une.
  • Et là si tu laisses comme ça, l’email sera envoyé à tous les contacts de cette liste.
  • Mais si tu le souhaites tu peux n’envoyer qu‘à certains contacts en segmentant ta liste. Donc là, comme tout à l’heure pour les conditions, tu vas pouvoir choisir d’envoyer par exemple seulement à des personnes qui sont inscrites depuis un certain temps, des personnes qui ont ouvert ou non certains mails, cliqué ou non sur certains liens. C’est comme tu veux et là, une fois encore, tu peux combiner plusieurs conditions.
  • Par exemple ceux qui sont inscrits depuis une certaine date, et qui n’ont pas ouvert cet email, ni cet email, par exemple, c’est juste un exemple.
  • Une fois que tu as sélectionné ta liste et éventuellement segmenté, tu peux cliquer sur « suivant ».

Personnaliser l’email

  • Là tu vas pouvoir sélectionner des templates de design d’email.
  • Donc moi comme tout à l’heure, je te conseille de partir sur quelque chose d’extrêmement simple, comme si tu écrivais à un ami, plutôt que de faire un email, avec un aspect ultra marketing et publicitaire.
  • Donc ici bulletin d’informations, tu mets un nom d’expéditeur, une adresse d’expédition, donc ça peut tout à fait être la même chose que dans ta séquence automatique. Tu indiques également le sujet ici on peut mettre par exemple « prénom, tu es en train de louper l’opportunité du siècle », puisque là on sait que les personnes à qui cet email sera envoyé sont des personnes qui n’ont pas ouvert nos précédents mails.
  • De nouveau, comme tout à l’heure, tu marques le texte et tu personnalises tout comme tu veux.
  • Tu cliques sur « suivant» et là tu as toujours les mêmes options. Sauf que ici en haut si tu cliques sur « envoyer maintenant » et bien ton mail est immédiatement envoyé aux contacts que tu as sélectionnés.
  • Et si tu ne veux pas l’envoyer à l’instant tu peux programmer une date et une heure d’envoi, tu coches ici, et là tu cliques sur terminer et ton email est programmé.
  • Mais comme dit, il sera envoyé seulement une fois et uniquement aux personnes présentes dans ta liste à ce moment là, et pas aux nouveaux contacts qui arriveront après l’envoi.

Les campagnes et les statistiques

  • Et maintenant si on retourne dans campagnes, tu as les brouillons des campagnes que tu n’as pas encore terminées et expédiées. Tu peux aussi à cet endroit modifier la date d’envoi des emails programmés. Et surtout, tu as accès aux statistiques de tes campagnes.
  • Donc pour ça tu choisis simplement la campagne qui t’intéresse et tu cliques sur « voir le rapport ».
  • Ici dans « Tendance des jours d’ouverture » tu as le nombre d’ouvertures de ton mail en fonction des jours.
  • Ici tu as une représentation des heures de la journée avec le nombre d’ouvertures pour chaque heure. Ca t’indique à quelles heures tes contacts sont le plus présents, et donc c’est ces heures-là que tu dois privilégier pour tes prochains envois.
  • Ici tu as l’activité à chaque fois qu’un contact ouvre ton mail.
  • Ici, très important, tu as le nombre de personnes à qui ton email a été envoyé, le nombre et le pourcentage d’ouverture. Le nombre et le pourcentage de clics ainsi que le nombre de désinscrits.
  • Bien sûr ces indicateurs sont très importants, car ils te permettent de voir ce qui marche ou non, et ce qui plaît à ton audience. Ce qui te permet d’ajuster dans les prochains mails pour avoir de meilleurs résultats.
  • Par exemple si tu n’as pas beaucoup d’ouvertures, tu dois travailler tes titres pour qu’ils donnent davantage envie de cliquer.
  • Si tu n’as pas beaucoup de clics sur tes liens, c’est que ton texte ne donne pas suffisamment envie, ou n’attise pas assez la curiosité. Tu pourras donc améliorer ce qui ne fonctionne pas bien et garder ce qui marche le mieux dans tes futures communications.
  • Et ici tu as simplement une autre représentation graphique de ton taux d’ouverture.

Relier le formulaire d’inscription et la page de capture

Créer le formulaire

  • Bon on a vu comment créer les séquences quand les gens se sont inscrits, sur notre formulaire d’inscription de la page de capture.
  • Mais pour que les visiteurs puissent être inscrits dans nos listes, il va falloir relier le formulaire d’inscription présent sur notre page de capture, ou sur notre site, avec notre liste dans Active Campaign.
  • Donc pour faire ça en fait en va créer un formulaire dans Active Campaign, puis le lier à celui sur notre site.
  • On va donc aller ici dans formulaires, on va simplement cliquer sur «créer un formulaire».
  • Ici tu peux lui donner un nom. Par exemple le nom du cadeau que tu offres, là je vais mettre par exemple « ebook dressage chien ».
  • Ensuite ce qu’on veut c’est que quand le contact remplit ce formulaire et bien il soit inscrit à notre liste. Donc ici tu laisses « s’abonner à une liste » et ensuite tu sélectionnes ta liste que tu as créée tout à l’heure.
  • Nous n’allons pas toucher au design dans Active Campaign, puisque c’est le formulaire sur notre site qui apparaîtra celui là sera simplement lié mais ne sera pas visible par les gens. Nous avons donc seulement besoin que les champs des deux formulaires à lier correspondent.
  • Donc ici tu vois que nous avons les champs « prénom et nom » et «adresse email». Je vais enlever le champ « prénom et nom », pour le remplacer par le champ prénom.
  • Pour le supprimer, tu le sélectionnes simplement et tu cliques sur la croix, puis « ok ».
  • Maintenant, pour ajouter le champ prénom, tu vas simplement dans «champs» ensuite tu peux glisser le champ « prénom ».
  • Si tu cliques dessus tu peux aussi choisir que ce champ soit obligatoire à remplir pour valider le formulaire. Il te suffit pour cela de cocher la case « requis », mais je ne te recommande pas de le faire pour le prénom. Uniquement pour l’adresse email, qui est obligatoire par défaut.

Conformité au RGPD

  • Il y a encore une petite chose à faire concernant la conformité avec le RGPD (c’est à dire le règlement général sur la protection des données à caractère personnel). Je te conseille vivement de te renseigner plus sur le RGPD, je ne rentrerai pas dans les détails ici, car ce n’est pas l’objet de cette vidéo, mais sache que tu ne peux pas faire n’importe quoi avec les données des contacts que tu collectes et que les sanctions sont très sévères
  • Donc pour être en conformité avec le RGPD, tu dois demander confirmation que le contact est d’accord pour être inscrit dans ta liste. C’est une obligation légale.
  • Pour cela nous allons donc utiliser le double opt-in. Le contact va donc recevoir un premier email, dès son inscription avec un bouton qu’il doit cliquer pour accepter de recevoir nos emails. S’il ne le cliques pas il ne recevra pas nos emails.
  • Donc pour paramétrer ça tu vas dans « options », ensuite tu cliques sur l’icône de réglage du formulaire, et tu arrives sur les options de l’adhésion. Tu coches donc «confirmation d’adhésion». Ici tu vois un aperçu de l’email que les contacts vont recevoir, avec ici le bouton de validation d’inscription. Et si tu le souhaites, tu peux modifier ce mail, en cliquant sur « éditer ». Je te conseille de le personnaliser mais je ne vais pas le faire ici parce que ce serait trop long.

Relier le formulaire sur Learnybox

  • Donc une fois que notre formulaire est créé dans Active Campaign on va le relier à notre site.
  • Donc je vais te montrer comment faire sur Learnybox, et ensuite je te montrerai comment tu peux faire sur WordPress. Par exemple si tu as un blog, c’est très intéressant de mettre des formulaires de capture.
  • Donc pour faire ça tu cliques sur « intégrer », et ensuite tu copies ce code et tu cliques sur « sauvegarder et quitter ».
  • Voyons déjà comment faire sur Learnybox.
  • Donc tu te rends dans tes tunnels de ventes, sur la page de capture, ou la page sur laquelle tu souhaites ajouter un formulaire de capture.
  • Tu cliques ici sur « ajouter », ensuite « formulaire de capture ».
  • Ensuite tu cliques sur « modifier », et dans la partie code html, on va coller le code de tout à l’heure, ce qui va relier le formulaire Learnybox et celui d’Active Campaign. Puis tu cliques sur « analyser »
  • Et voilà maintenant si tu cliques sur valider tu as ton formulaire.
  • Maintenant tu peux le personnaliser un peu, déjà on va mettre le texte en français. Donc tu recliques sur « modifier », tu vas dans le deuxième onglet et là tu peux personnaliser ce qui apparaît dans le champ, donc par exemple en mettant « Ton prénom : » et « Ton adresse e-mail : ».
  • Et maintenant, bien sûr, je te recommande te tester pour voir si tout est ok, mais normalement pas de problème.

Relier le formulaire sur WordPress

  • Voyons maintenant comment faire sur WordPress. Pour créer des formulaires de capture sur un blog WordPress j’utilise personnellement le plugin Thrive Leads, qui permet de faire énormément de choses de façon très rapide et intuitive. Voilà un exemple de ce qu’on peut faire, tout ces formulaires ont été créés avec ce plugin. Je ferai une vidéo plus détaillée pour te montrer son utilisation.
  • Si tu veux utiliser ce plugin je t’ai mis un lien ici pour y accéder.
  • Une fois que tu as créé ton formulaire dans le plugin, ça ressemble à ça.
  • Tu cliques ici sur le formulaire, tu cliques sur « api » pour relier ton compte Active Campaign. Tu rentres l’url et la clé, que tu trouves dans « paramètres » puis « développeur ».
  • Une fois que c’est relié, tu vois que dans ton formulaire tu peux sélectionner Active Campaign, et ensuite la liste à laquelle tu inscris tes contacts, tu sélectionnes également le formulaire. Et ensuite tu cliques sur appliquer.
  • Pour modifier les champs tu cliques sur « éditer les éléments du formulaire» et là tu peux mettre le texte que tu souhaites. Normalement maintenant c’est bon, mais de toutes façons je ferrai une vidéo dédiée.

Tester Active Campaign

  • Comme je te l’ai dit, tu peux tester gratuitement Active Campaign pendant 14 jours, et après ça tu devras sélectionner un plan. Pour ça tu vas simplement ici dans le compte, puis « facturation et mise à niveau » et là tu as différentes possibilités.
  • Le plan de base est largement suffisant, tu seras simplement obligé de passer au « plus » si, comme moi, tu souhaites avoir des options pour le e-commerce.
  • Sinon tu choisis ici le nombre de contact dont tu as besoin, donc si tu démarres tu laisses à 500 contacts et ensuite tu cliques sur «upgrade». Quand tu auras plus de 500 contacts, tu pourras passer au niveau suivant, 1000.

Mes stratégies

Si tu t’intéresses à la création de business en ligne et à d’autres techniques pour atteindre la liberté financière :

  • je te propose de t’envoyer chaque jour un e-mail où je te partage une stratégie différente pour t’apporter un maximum de valeur, sur ces différentes thématiques
  • et t’aider à atteindre la liberté financière
  • j’enverrai bien sûr des infos exclusives que je ne partage pas sur YouTube donc je te conseille vraiment de t’y inscrire si tu ne veux rien louper
  • c’est tout simple il te suffit de remplir le formulaire sur cette page,
  • tu rentres ton prénom et ton e-mail
  • et c’est bon tu recevras un conseil à forte valeur ajoutée tous les jours 🙂

Tu peux aussi 

  • tout de suite à t’abonner à ma chaine Youtube (pour ne pas louper toutes les nouvelles vidéos)
  • active la cloche c’est très important (sinon tu risques de ne pas être notifié quand une vidéo sortira, et de la louper) (ce serait vraiment dommage).

Laisser un commentaire